Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Ce que je veux sauver de l'oubli

5 novembre 2007

Family Man

Voici le film que j'ai regardé hier soir. Je l'avais déjà vu une bonne paire de fois, mais c'est le genre de films que je peux regarder encore et encore sans me lasser ;o) ! C'est beau... Un magnifique conte de Noël à voir et à revoir...

Family_Man

Publicité
5 novembre 2007

SURPRISE !!!!

Je suis en train de mettre mon blog aux couleurs de Noël !!! Simplement comme je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités du logiciel pour faire les bannières, je peine !!! Suite au prochain épisode donc ....

Bisous !!

3 novembre 2007

Photos - Halloween

Vous voulez voir à quoi ressemble Kingston en ce moment ????

Voici donc, spécialement pour vous, l'album-photo "Halloween 2007" ;o) : cliquez sur l'image ci-dessous !! Bisous !!


DSC00995

1 novembre 2007

La magie d'Halloween

J'aime le théâtre. J'aime les costumes. J'aime les lumières et les belles phrases des textes des dramaturges. J'aime ressentir des émotions, m'inquiéter pour le personnage, sursauter pendant un film, être soulagée ensuite, être contrariée quand la fin n'est pas celle que je rêvais, être comblée quand c'est exactement celle dont je rêvais.
J'ai encore une âme d'enfant. J'ai besoin de m'émerveiller devant les choses, devant tout en fait, chaque jour. Et c'est cela qui me rend heureuse, chaque jour.
Les rimes, les histoires d'amour, les beaux sentiments, les conflits de la vie de tous les jours mis en scène, nos peurs mises à nues, nos joies soulignées c'est tout ça pour moi le théâtre. C'est montrer la magie la plus réelle de la vie en prétendant montrer autre chose que la vérité de la vie.
Il y a des jours où nous allons au spectacle pour nous émerveiller. Il y a des jours, comme aujourd'hui, où c'est le spectacle qui vient à nous.
On sort se promener dans la rue : on croise des gens déguisés en Michael Myers, en femme préhistorique, en diablotine ou en Teletubbies ! On tourne la tête : on voit une sorcière dans une vitrine, des squelettes et des citrouilles dans une autre, une dame avec des ballons et un sourire. On entre au supermarché pour acheter des canettes : toutes les caissières sont déguisées comme pour le carnaval. Je suis restée scotchée devant les faux-cils argentés de l'une d'elles déguisée en Blanche-Neige... en me disant que ça me dirait bien de me déguiser pour mes ptits monstres pour Noël...!
C'est ce que j'appelle des moments bénis, des pépites. C'est de la magie, comme un rêve vécu tout éveillé.

29 octobre 2007

Back to Kingston ;o) !

Bonjour tout le monde !!

Eh oui ! Qui l'eût cru ? En quittant le Canada fin août, je ne pensais pas y revenir de sitôt... et à peine deux mois après, me voici, me voilà, je suis revenue et bien contente d'être revenue !
J'ai retrouvé mon Choupi ! C'est long 2 mois sans son amoureux !!!!
Le temps a bien changé ici : c'était drôlement agréable de se la péter "nous on a du soleil tt le temps" au moment où l'Europe connaissait un été pourri... mais là, côté automne pluvieux et venteux, on est servi !!!
Ce n'était pas fait exprès, mais j'ai la chance d'être là pendant la période d'Halloween ;o) !!!
Alors hier, quand on s'est promené, j'ai pris plein de photos des vitrines qui sont toutes décorées, et des arbres qui ont des couleurs splendides ;o) !!
On est retourné dans le resto de notre annniversaire de 2 ans, pour notre anniversaire de 2 ans et 2 mois ;o) !! C'était romantique ;o) !!!

Voilà, voilà, je peux pas vous mettre les photos maintenant, parce qu'elles sont sur mon ordi, mais je le ferai dès mon retour en France !

Bisous à tous !

Publicité
23 octobre 2007

Regarde bien

Regarde les oiseaux.
Regarde les arbres au printemps.

Regarde les couchers de soleil.
Regarde les enfants qui jouent.

Regarde bien les mains du pianiste.
Regarde bien les couleurs des tableaux.
Regarde les fleurs et les étoiles.
Regarde ailleurs que dans les miroirs.

Ecoute le chant des dauphins.
Ecoute les murmures du vent.
Ecoute le rire des enfants.
Ecoute la musique de l’eau
En train de courir entre les pierres du chemin.

Ecoute la mélodie des vagues.
Ecoute les anges qui te parlent.
Ecoute le rire des enfants,

Ecoute bien autour de toi.

Et ne me dis pas
Que la vie
N’a plus d’importance.
Que tout ce qu’on vit
N’a pas de sens !

Dis-moi, si tu l’oses,
Qu’un sourire d’un enfant
Ou un regard complice,
Ne servent à rien.


auteur : Helena Alarcao

================================================

Merci mes fidèles et gentilles lectrices pour votre constance, votre assiduité et votre gentillesse. J'ai traversé des moments mouvementés these days. Merci pour vos messages. Bisous !

7 octobre 2007

HAPPY BIRTHDAY CHOUPI ;o) !!!!!

Happy_Birthday

CLICK HERE ;o) !!!

7 octobre 2007

Pourquoi ces photos ?

Par cet article, je réponds aux questions des commentaires de l'article précédent...

Pourquoi Patrick ? Ben, c'est évident !!! Patrick fait partie de ma vie !!!!! Il m'inspire in my ups and downs... Je m'en suis encore rendue compte récemment, quand je chante sur du Patrick, je me sens bien, apaisée, je me sens "moi"... Ses mots me parlent... ils répondent à mes angoisses... ses mots expriment ce que je ressens... Enfin, c'est presque impossible à expliquer...
C'est donc comme toutes ces photos, l'une des multiples facettes de ma personnalité et de ma vie, tout simplement ;o) !! Il y en a bien d'autres !! Mais il fallait choisir ;o) !!

La danseuse, c'est toute une période de ma vie - puisque j'ai fait de la danse pdt des 15 ans et même plus ! - mais c'est aussi le poster qu'on a encore ds notre chambre...

Patrick c'est à la fois tte ma jeunesse, le super concert auquel nous avons assisté Choupi et moi au mois de mai (il m'a forcée à y aller ;o) !!!), et mon présent (comme toi Johnny Mutti !!!)...

La plage, la mer, ça fait partie de moi, ce sont les vacances de toute ma jeunesse et mes vacances préférées encore maintenant...

Les bouts d'choux à l'école, c'est à la fois le poster (photo de Doisneau) que j'avais en prépa ds ma chambre d'internat (remember ?) et les ptits amours/monstres (?!) que j'ai chaque jour en face de moi ;o)...

La photo de Doisneau, c'est l'une de celles que j'adore aussi... "Le baiser de l'hôtel de ville"... c'est Paris, et c'est l'Amour que j'ai enfin trouvé, et qui me comble chaque jour de bonheur ;o) !!!

Quant aux bébés, ce sont tes futurs ptits enfants, Mutti ;o) !!! Une photo que Choupi et moi adorons, mais aussi les bébés devant lesquels je m'attendris tous les jours, ou encore notre avenir... "nos souvenirs devant", comme le dit si bien Patrick...

En vrac, des petits échantillons de ma vie donc...

Mais bien loin de moi l'idée de limiter ma vie au mot "prof", même si j'ai voulu donné ce nouveau nom à mon blog, parce que je parle beaucoup de cela ;o) et que c'est une partie de ma vie non négligeable et que j'adore ;o) !!

Bisous ;o) !!!

6 octobre 2007

Et si on réduisait cette attente interminable ???

Je n'en pouvais plus ! Choupi non plus ! Il était plus fort que moi, toutefois... Mais moi, je croyais devenir folle et je ne pouvais pas concevoir de ne pas avoir vu mon Choupi depuis le 29 août, et de devoir encore attendre 2 mois entiers avant de le revoir !!!!

Donc aujourd'hui, j'ai pris un billet pour le Canada !! Oui, c'est de la folie côté fric, mais merde ! Je préfère ça, plutôt que de continuer à déprimer, à me morfondre, et à voir la vie en noir !!!

Alors, nous ne sommes plus à JOUR J - 57 avant le 3 décembre !!!

Mais à JOUR J - 20 avant le 26 octobre ;o) !!! Ce qui est une attente beaucoup plus facile à envisager ;o) !!!!

Dans 20 jours, je revois mon Choupi !!!! Dans 20 jours, je revois mon Choupi !!! Dans 20 jours, je revois mon Choupi !!!!! ;o) YES !

28 septembre 2007

Trop bizarre...

Un jour ça va, un jour ça merde...

Mercredi et hier c'était génial avec les 6e, et hier c'était complètement non productif avec les 5e ! J'ai dû gueuler toute l'heure : ils étaient infernaux...

Vendredi dernier au matin, j'ai bluffé mes latinistes de 3e en leur lisant le mythe de "Pyrame et Thisbé". La veille, j'étais en larmes... je n'avais aucune idée de comment les accrocher un peu... parce que dans ce collège, on en est là... on en est pas à chercher à faire le programme, mais à chercher à intéresser les gamins par tous les moyens !! Même mon administration m'a autorisée à ne pas faire le programme ;o) !!

Hier, j'ai fait faire du théâtre en soutien de français à mes 8 plus timides pour les aider à s'affirmer un peu : ils ont adoré !!! Ils me l'ont dit à la fin de l'heure !! "On en refera Madame, dites, on en refera ?!!"

Aujourd'hui, c'était extra avec les 5e, que j'ai tout de suite recadrés en début d'heure ("c'est quoi cette attitude pourrie que vous avez eue hier, etc") : ils m'ont applaudi, simplement parce que je leur ai lu une métamorphose d'Ovide ;o) !!! Au début, je n'y croyais pas... je leur ai dit, "oui, c'est ça, c'est pour essayer de m'amadouer...", et ils m'ont assuré qu'ils avaient réellement adoré : "On s'y croyait Madame ! C'est comme au théâtre quand vous lisez !" "J'adore qu'on me raconte des histoires", "Madame, dites, lisez-nous une histoire comme ça à chaque cours et promis, on mettra plus le bazar !" J'ai répondu du tac au tac : "ça ressemble à du chantage dis donc... C'est uniquement SI je lis une histoire que j'aurai la paix, non mais ! Tu es gonflée, toi !" Celui qui s'agitait, parce qu'il y en a toujours un, je lui ai dit que je l'appellerai "Jupiter" à chaque fois qu'il s'agitera (c'était dû à un lapsus de ma part, j'étais en train de lire "Jupiter", et sans faire exprès j'ai dit "Tais-toi Jupiter", au lieu de "Tais-toi Christopher"!!), et comme ça l'énerve trop et que les autres se foutent de lui quand je fais ça, je sens que ça va devenir une arme intéressante ;o) !!"

Donc aujourd'hui, mieux que je n'aurais pu le rêver avec les 5e, et cours merdique avec les 6e.... tout a mal commencé dès le début : pas assez de tables, ni de chaises pour faire asseoir tout le monde !!! Super...!!!

Et ensuite, ils étaient tellement agités pdt tte l'heure qu'on a quasiment pas avancé : c'est rageant !!!

Donc un jour tt va bien avec les uns, et c'est nul avec les autres ; le lendemain, c'est l'inverse !! C'est à se dire qu'une journée qui se passe bien de A à Z, c'est impossible... Pourquoi sont-ils si changeants d'un jour sur l'autre ?

C'est étrange...

26 septembre 2007

24 SEPTEMBRE : une nouvelle ère est née !

Oui, jeudi 20 septembre, j'ai fondu en larmes après deux heures affreuses passées avec mes 6e, je n'ai pas pu assurer mon heure d'après...

Vendredi, ça n'allait toujours pas super fort...

Mais, jeudi, j'ai parlé longuement avec ma principale. Et j'ai décidé de suivre ses conseils à la lettre pour obtenir le calme. Je ne veux pas multiplier les exclusions. Je ne veux pas non plus passer ma vie à téléphoner aux parents, ou à rédiger des rapports. Et je suis plutôt du genre à essayer de dialoguer depuis le début de l'année, que du genre à sanctionner...

Mais les gamins ne comprennent visiblement les choses que par la sanction... c'est afflligeant, mais bon, c'est la vie...

Donc, depuis lundi, je flique. Je vais faire la flic ; ça devrait aller mieux d'ici un mois, m'a dit la CPE. J'ai donc décidé de fliquer sans relâche pendant un mois.

Date de départ : 24 septembre.

Date de fin : 24 octobre.

Je referai le point à ce moment.

Dès à présent, je sens déjà une différence évidente, mais je passe ma vie à faire la police, et ça je déteste !!

Aujourd'hui, pour la première fois depuis jeudi, je ne suis pas rentrée du collège en pleurant... petite victoire certes, mais à chacun son Everest, comme on dit ;o) !!

BISOUS à tous !! Et merci pour vos adorables messages !!

PS : Notre fille ne s'appellera pas Laetitia !! ça c'est sûr !!! Je demande même pas à Choupi !! C'est du "non-négociable" ;o) !! Et pourtant, dieu sait que j'aime le sens de ce mot latin ;o) !! laetitia, ae, f : "la joie" mais là, avec mon élève, c'est plutôt "la fille que je ne peux plus encadrer"...

24 septembre 2007

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR

sourire

Bonjour à toutes et tous,

Merci à Tite Belette, Choupiaucanada et Chloe pour vos commentaires.

Journée pourrie sur journée pourrie... le temps passe, et je m'épuise...

Encore une journée pourrie aujourd'hui, mais alors de A à Z.

1) Me suis rendormie après la sonnerie du réveil, à 6h. Je voulais y aller en avance à 8h au lieu de 9h. En définitive, je me suis réveillée à 8h30, pour commencer mon cours à 8h55... mission impossible quand on a déjà 40 minutes de trajet... ça m'a coûté 17 euros de taxi pour arriver le moins en retard possible...

2) Je finissais à 11h. Je suis restée jusqu'à 15h30, pour gérer tous les à-côtés. Coups de fil aux parents, convocation dans le bureau de la CPE de mes pires 6e (les redoublants) qui me pourrissent mes heures de cours.

3) Bilan : retour à 16h et qqs à la maison, je n'avais ni petit-déj, ni déjeuné. Bambou n'avait pas mangé non plus ce matin du coup... Rien ne va...

Mais demain est un autre jour.... c'est ce qu'il faut se dire, sinon autant arrêter tout de suite...

Notre fils ne s'appellera pas Jérémy, vous pouvez en être certains ;o) !! Choupi n'aime pas de toute façon, alors ça tombe bien ;o) !!

Bisous à tous !!

PS : Ce texte pour vous dire "I need a smile !!", "I need your smiles !!".

14 septembre 2007

Bambou est redevenu Bambou ;o) !!

DSC00841

Tout d'abord, merci Tite Belette, Zézé et Mutti ! Cela m'a fait du bien de lire vos commentaires. Cela fait du bien de se sentir entourée.

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de notre matou préféré, de notre matou bien-aimé ;o) !

Depuis son retour à la maison fin août, j'avais l'impression de ne plus avoir de chat, mais d'avoir une loque qui passait tout son temps à dormir, ou à rester vautrée sans rien faire, complètement amorphe !!! J'avais l'impression qu'il était en déprime post-vacances ;o) !! Il ne buvait plus d'eau, ne faisait plus de bêtises, était étrangement calme et sage, au point que je commençais à m'inquiéter.

Mais bonne nouvelle ! Bambou est redevenu Bambou ;o) !! Non pas que je sois folle de joie quand je n'ai pas le temps de faire un rapide aller-retour à la cuisine sans le trouver le nez sur ma viande ou en train de boire mon lait, mais je suis tout au moins rassurée ;o) !! Cela fait bizarre quand les chats grandissent : on se sent inutile quand on n'a plus besoin de les gronder, quand ils sont étrangement silencieux, quand ils ne courent plus partout dans la maison, quand on n'a plus besoin de leur courir après autour du lit pour les faire sortir de la chambre !!!

Enfin, heureusement, Bambou n'a pas tant changé que cela en deux mois, et est encore capable de me faire tourner en bourrique ;o) !! Et ça me manquait en fait ;o) !! Je suis maso, non ;o) ?!!!

Bisous à toutes,

PS : Sur la photo, Bambou avant-hier... il est souvent comme ça depuis deux semaines !!

12 septembre 2007

Pffffff !!!!

Bonjour, bonjour,

Excusez-moi pour ce long silence... Alors, des nouvelles... euh, comment dire ? Je n'arrive pas à me reposer !!!! Et je fais en ce moment entre 2h et 5h sup au collège systématiquement !!! Sans compter le temps de préparation de cours ensuite à la maison... Je suis déjà épuisée au bout d'une semaine et demie !!

Bien contente de vous lire à nouveau, Zézé. C'est super que vous participiez au swap de Sophie !

Depuis bientôt deux semaines, je fais de la pub pour le latin en classe de 4e !!!! Le jour de la pré-rentrée, j'ai découvert que mes 3 heures de latin 4e ne figuraient pas dans mon emploi du temps... j'ai donc été très remuée, et j'ai réagi, comme à mon habitude (mauvaise habitude), très vite et très bêtement...

Bref, si c'était le 1er janvier, je prendrai ces résolutions de nouvelle année :

1) "ATTENDRE D'AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS avant de me sentir lésée, de pleurer, d'appeler au secours, et de courir partout"

2) "APPRENDRE A FAIRE LES CHOSES DANS L'ORDRE"

3) "APPRENDRE A FAIRE PROFIL BAS ET A ME FAIRE DISCRETE QUAND J'ARRIVE DS UN NOUVEL ENDROIT"

4) "APPRENDRE A ECONOMISER MON ENERGIE"

5) "APPRENDRE A M'EMPECHER DE REAGIR AVEC IMPULSIVITE"

6) "APPRENDRE A PRENDRE LES CHOSES AVEC DETACHEMENT"

J'ai l'impression d'avoir une volonté quasi-indestructible, mais une rentabilité et une efficacité lamentable, parce que je me donne des objectifs qui sont tout simplement impossibles à atteindre dans le temps imparti et au moment où je me les fixe, parce que je suis trop compliquée, parce que je fonce tête baissée sans réfléchir, parce que je n'écoute que ma colère ou ma passion au lieu d'être plus posée et moins prompte à agir. Je suis trop "à fond", pas assez "oh, on s'en fout !".

Pour être un peu moins obscure : je me suis mis en tête de monter une classe de latin 4e, là en 15 jours pour que l'option ne ferme pas, dc je passe mon temps à passer de salle en salle, de bureau en bureau, d'élève en élève, pour recruter "à l'arrache" comme on dit... Et du coup, c'est du stress, de l'énergie dépensée pour pas grand résultat malheureusement, et c'est un peu désespérant... je suis vidée, et je n'aime pas ma façon d'agir, toujours à "foncer tête baissée et vite, à partir au front seule contre tous, au dernier moment", au lieu d'y aller "cool, de prendre les choses comme elles viennent et de me "résigner" (je déteste ce mot), ou en tt cas de m'en accommoder"...

J'ai l'impression de me battre sans cesse, toute seule en fait, de me battre sans raison peut-être, et c'est assez pitoyable, quand j'en prends conscience... parce que je ne fais pas confiance, parce que j'ai peur qu'on essaie de m'arnarquer... C'est l'horreur...

Voilà pour les nouvelles, pas trop bonnes ce soir, donc...

Bisous à tous,

30 août 2007

Retour en France

ça fait tout bizarre...

1 - Plus besoin de faire des efforts pour se faire comprendre ! Les gens comprennent quand je parle !! C'est miraculeux ! Je vous assure, c'est un plaisir dont on ne se réjouit pas assez au jour le jour !

2 - Il fait froid !!!! Quand je suis arrivée ce matin, ça m'a pas choquée plus que cela : j'étais trop dans le gaz ! Mais en ouvrant les fenêtres pour aérer vers 9h10h, ça caillait !!! Cet après-midi, il a fait beau et le soleil brillait : j'étais contente. Mais bon, ça reste le soleil de France... Y avait du soleil, mais il faisait pas super chaud non plus... maintenant, je me suis habituée aux grandes chaleurs : quand on avait du soleil là-bas, on avait 30°C !!

3 - ça pue le renfermé une maison qui a été fermée pendant deux mois !! Beurk !! J'ai envie d'aérer tout le temps, mais il fait froid !!

4 - ça y est : le frigo est rempli, litière et bouffe de Bambou achetées, les valises vidées, j'ai fait un petit somme dans l'après-midi, mais j'ai essayé de reprendre le rythme tout de suite, pour ne pas passer la nuit tout éveillée ;o) !!

5 - Mes lunettes ne sont pas réparables avec une soudure comme je pensais, donc je vais me remettre aux lentilles momentanément au moins (j'en ai retrouvé à la maison), en attendant de trouver une solution...

Oui, remise de mes émotions Tite Belette !

30 août 2007

Bilan des choses cassées

Merci les filles pour vos messages !

Petit bilan des choses cassées :

1 - Mes lunettes

2 - Mon téléphone portable qui ne veut plus se recharger

3 - Ma montre qui s'est mise en vacances dès le jour de mon départ !

Faut que j'aille faire réparer tout ça, parce qu'un prof qui ne voit rien ou qui met ses lunettes de soleil en permanence pour y voir un peu quand même, ça fait pas sérieux ! Et pareil, un prof qui demande l'heure à ses élèves, ça fait pas sérieux ;o) !! Surtout qu'ils ne se gênent pas pour donner des fausses heures, quand c'est comme cela ;o) !!

Allez hop, on y va ! Bisous !

30 août 2007

Bien rentrée ;o) !!

OUF, ENFIN !!!

Je franchis à l'instant le seuil de la maison !!! 16h20 de voyage donc au final !!! C'est énorme quand on y pense !!

Merci, Tite Belette et Zézé, pour vos gentils messages !

Je viens de rouvrir Outlook, et pouf !! Tous mes mails sont arrivés d'un seul coup !!! 607 messages !!! Rien que pour ça, j'aime partir en vacances ;o) !! Après, quand on rentre, on a tout plein de courrier ;o) !!

Et j'ai pas encore regardé le tas de courrier postal ;o) !!!!

J'ai pas fermé l'oeil de la nuit du tout : ben oui, ils ont éteint entre 1h et 4h du matin heure française, donc à 1h du matin, j'étais pas vraiment fatiguée parce que ça faisait 19h heure canadienne... et ensuite, à 4h, je commençais juste à me sentir fatiguée et à piquer du nez (22h), et hop ! Ils ont rallumé et ils nous ont servi le ptit déj !!! Très bon d'ailleurs pour une fois ;o) ! Pas comme le dîner qui était infect !

De toute façon, tous les éléments étaient réunis pour que le sommeil soit impossible à trouver ;o) !! Y'en a qui attirent un gamin à droite et un gamin derrière, et trouvent que c'est déjà beaucoup : c'est mon cas d'habitude !! Mais là, je crois que j'ai battu tous les records ;o) !!! 4 gamins dont un qui n'arrêtait pas de brailler à ma gauche, et un nouveau-né (adorable et qui n'a pas du tout fait de bruit !!) à ma droite !!! Eh oui, 5 !!! Qui dit mieux ???

Vous allez me dire, j'étais chanceuse, j'avais la place pour les jambes... Mais j'étais à l'endroit RESERVE EN PRIORITE AUX ADULTES AVEC BEBE comme disait l'écriteau devant mes voisins de droite et de gauche, ainsi que l'écriteau devant moi. Mais pourquoi moi ???????!!! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ????? J'ai pas d'bébé, vous voyez bien !!! Laissez-moi sortir !!!!

Autre détail croustillant : je ne voulais pas regarder la télé, je voulais dormir à 1h, du moins j'ai essayé ! Mais impossible : j'avais l'écran en plein dans la tronche !!! Oui, parce que je précise que j'étais assise juste au milieu devant l'écran, là où on emmerde tout le monde à chaque fois qu'on veut aller faire pipi, et là où on se sent maudit parce que coincé à droite ET à gauche, entre une mère avec son gamin sur les genoux, qui braille et vous donne des coups de pieds dans le ventre (oui, mon ventre), et un franco-canadien qui n'aime pas l'avion, et qui a un besoin irréprescible de raconter sa vie de A à Z et qui raconte des blagues que je comprends pas vraiment pas drôles, et qui précise qu'il a besoin de rire parce que l'avion le rend nerveux !!!

AAAAHHHH !!! Mais pourquoi moi ???? Pourquoi ??

Mon lit... ;o) !!

Bisous à tous sur la planète France, comme sur la planète Kingston, mon Ange.

29 août 2007

Ayé...

Bon, ça y est ;o( ... Mon voyage touche à sa fin...
Donc d'ici une heure environ, commence le voyage retour qui devrait durer environ 20h, en comptant le décalage horaire !!
En fait, ça fait arriver à 00h20 heure d'ici, donc 14h20 de trajet "seulement" !

10h environ : départ d'ici en bus
10h55 : car pour Montréal
14h15 : arrivée à Montréal, gare routière
30 minutes environ : navette de gare routière à aéroport
17h25 : avion
6h20 demain matin : arrivée en France

Bisous et à bientôt,DSC00754

24 août 2007

Plus que quelques jours...

Bonjour à tous !

Tout d'abord, toutes mes excuses à mes gentilles lectrices... Je n'étais plus d'humeur bloguesque, ces jours-ci... J'étais d'humeur "putain plus que 3 semaines !! Profitons ! Profitons ! Profitons !" ;o) !! Cela dit, je viens de me rattraper en postant un commentaire pour répondre aux vôtres, dans l'article précédent.

Ouah ! C'est dingue comme ça passe vite !!
J'ai l'impression que je viens d'arriver...
On est vendredi après-midi... dernier week-end avant mon retour...
Demain, on part passer le week-end aux chutes du Niagara ;o) !! ça va être génial ;o) !!!
ça sent la fin de mon séjour ici et la fin des vacances ;o( ... bouh !
Allez, encore 4 JOURS entiers !!! Profitons-en !!!

Puisque ça a l'air de pas mal marcher pour Choupi et de lui attirer de nombreux lecteurs, je vais me lancer dans les quiz ;o) !

PS : ce soir, on va aller voir à quoi ressemble le Blues Festival de Kingston !
PMRC : Il fait un temps de rêve, pas comme hier où il a plu toute la journée et cette nuit, où on a eu un orage de folie !!!

1) Où allons-nous ce week-end ?
a) à Montréal
b) à Kingston
c) aux chutes du Niagara
d) Obiwan Kenobi

2) Qu'est-ce qu'il y a à Kingston en ce moment ?
a) des écureuils bleus
b) des poissons verts
c) le Blues Festival
d) Obiwan Kenobi

3) Qu'est-ce qu'il n'y a pas à Kingston en ce moment ?
a) de l'orage
b) des écureuils
c) le Blues Festival
d) Obiwan Kenobi

Bon courage, c'est dur ;o) !

Bisous à tous, et à bientôt ! Une ptite photo pour la route... ;o)

Niagara_Falls_Flow

9 août 2007

J'ai mené ma ptite enquête...

TimHortons_POIs_20060909_1900

Vous me direz, j'ai pas fait grand'chose ! Je suis juste allée dans Google image pour vous montrer l'enseigne (photos des articles précédents), et je suis tombée sur ce document particulièrement révélateur de l'impact de Tim Hortons...

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Newsletter
Publicité
Publicité