Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
12 septembre 2007

Pffffff !!!!

Bonjour, bonjour,

Excusez-moi pour ce long silence... Alors, des nouvelles... euh, comment dire ? Je n'arrive pas à me reposer !!!! Et je fais en ce moment entre 2h et 5h sup au collège systématiquement !!! Sans compter le temps de préparation de cours ensuite à la maison... Je suis déjà épuisée au bout d'une semaine et demie !!

Bien contente de vous lire à nouveau, Zézé. C'est super que vous participiez au swap de Sophie !

Depuis bientôt deux semaines, je fais de la pub pour le latin en classe de 4e !!!! Le jour de la pré-rentrée, j'ai découvert que mes 3 heures de latin 4e ne figuraient pas dans mon emploi du temps... j'ai donc été très remuée, et j'ai réagi, comme à mon habitude (mauvaise habitude), très vite et très bêtement...

Bref, si c'était le 1er janvier, je prendrai ces résolutions de nouvelle année :

1) "ATTENDRE D'AVOIR TOUTES LES INFORMATIONS avant de me sentir lésée, de pleurer, d'appeler au secours, et de courir partout"

2) "APPRENDRE A FAIRE LES CHOSES DANS L'ORDRE"

3) "APPRENDRE A FAIRE PROFIL BAS ET A ME FAIRE DISCRETE QUAND J'ARRIVE DS UN NOUVEL ENDROIT"

4) "APPRENDRE A ECONOMISER MON ENERGIE"

5) "APPRENDRE A M'EMPECHER DE REAGIR AVEC IMPULSIVITE"

6) "APPRENDRE A PRENDRE LES CHOSES AVEC DETACHEMENT"

J'ai l'impression d'avoir une volonté quasi-indestructible, mais une rentabilité et une efficacité lamentable, parce que je me donne des objectifs qui sont tout simplement impossibles à atteindre dans le temps imparti et au moment où je me les fixe, parce que je suis trop compliquée, parce que je fonce tête baissée sans réfléchir, parce que je n'écoute que ma colère ou ma passion au lieu d'être plus posée et moins prompte à agir. Je suis trop "à fond", pas assez "oh, on s'en fout !".

Pour être un peu moins obscure : je me suis mis en tête de monter une classe de latin 4e, là en 15 jours pour que l'option ne ferme pas, dc je passe mon temps à passer de salle en salle, de bureau en bureau, d'élève en élève, pour recruter "à l'arrache" comme on dit... Et du coup, c'est du stress, de l'énergie dépensée pour pas grand résultat malheureusement, et c'est un peu désespérant... je suis vidée, et je n'aime pas ma façon d'agir, toujours à "foncer tête baissée et vite, à partir au front seule contre tous, au dernier moment", au lieu d'y aller "cool, de prendre les choses comme elles viennent et de me "résigner" (je déteste ce mot), ou en tt cas de m'en accommoder"...

J'ai l'impression de me battre sans cesse, toute seule en fait, de me battre sans raison peut-être, et c'est assez pitoyable, quand j'en prends conscience... parce que je ne fais pas confiance, parce que j'ai peur qu'on essaie de m'arnarquer... C'est l'horreur...

Voilà pour les nouvelles, pas trop bonnes ce soir, donc...

Bisous à tous,

Publicité
Commentaires
C
En tout cas, bravo Zeze, pour ce commentaire plein de sagesse...<br /> Bien sur que tu DOIS croire en ce que tu fais ..., défendre tes convictions et continuer d'y croire ! tu sais bien que l'Education Nationale nous transforme souvent en Don Quichotte qui se bat contre les moulins à vent! mais finalement, tu y arriveras ....<br /> Fais-toi les griffes, mais doucement! et arrete de t'auto flageller !!! (je suis sure que tes petits elèves t'aiment déjà beaucoup!) Bisous. Mutti.
Z
Oh la,la,ce n'est pas la grande forme !Effectivement il ne faut pas foncer tête baissée sans prendre un peu de réflexion mais c'est ça le propre et le privilège de la jeunesse ! Et puis il y a tellement de gens qui justement sont trop cool et qui ne se battent plus que l'on ne peut que te dire , ne change rien , crois en ce que tu fais et en ce que tu défends ! Je pense que ne rien essayer serait pire pour toi !Alors , tout simplement ,courage !<br /> Amitiés.
T
bah alors cocotte!!! faut pas déprimer comme ca!! tu sais il vaut mieux réagir (meme avec exces)que d'être une vraie larve!!! et pi tu vas changer, avec l'age ta compulsivité va se transformer en sagesse... comme dirait mon papa c'est en forgeant qu'on devient forgeron! gros bisous!!!
Newsletter
Publicité
Publicité