Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
6 avril 2021

22 mars 2021 - Déjà 9 mois sans toi, Papa...

Par où commencer ?
Comment parler de toi ?
De moi ?
Pourriez-vous m’aider ?

Quand pourrons-nous vivre comme avant ?
Allons-nous vivre comme avant ?
Combien de joies perdues ?
Quel est ce monde où tu n’es plus ?

Comment vivre comme avant puisque tu n’es plus là ?
Qui me comprendra comme on se comprenait ?
Qui veillera sur moi comme tu le faisais ?
Vais-je réussir à ne pas m’écrouler ?
Comment vais-je te retrouver ?

Pourquoi la mort t’a-t-elle emporté et m’a-t-elle épargnée ?
Pourquoi a-t-il fallu que le confinement nous vole certains de tes derniers instants ?
Puis que mon opération ait lieu à ce moment ?

Pourquoi étaient-ils si pressés
De préparer les plats pour la famille, de regarder les photos du passé ?
Pourquoi ma seule envie
était-elle de rester seule devant ton corps sans vie ?

Pourquoi ont-ils déjà tout résilié, tout vendu ?
Pourquoi n’ai-je pas envie d’y retourner ?
Ai-je envie d’y retourner ?
Vais-je réussir à me décider ?

Pourquoi n’est-il même plus possible d’entendre ta voix sur ton répondeur ?
Pourquoi quelqu’un a-t-il décroché quand j’ai composé ton numéro ?
Comment a-t-on osé réattribuer ton numéro ?

Comment refaire confiance à la vie ?
Quand finira la douleur ?
Quand recommenceront les jours meilleurs ?

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité