Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
28 septembre 2007

Trop bizarre...

Un jour ça va, un jour ça merde...

Mercredi et hier c'était génial avec les 6e, et hier c'était complètement non productif avec les 5e ! J'ai dû gueuler toute l'heure : ils étaient infernaux...

Vendredi dernier au matin, j'ai bluffé mes latinistes de 3e en leur lisant le mythe de "Pyrame et Thisbé". La veille, j'étais en larmes... je n'avais aucune idée de comment les accrocher un peu... parce que dans ce collège, on en est là... on en est pas à chercher à faire le programme, mais à chercher à intéresser les gamins par tous les moyens !! Même mon administration m'a autorisée à ne pas faire le programme ;o) !!

Hier, j'ai fait faire du théâtre en soutien de français à mes 8 plus timides pour les aider à s'affirmer un peu : ils ont adoré !!! Ils me l'ont dit à la fin de l'heure !! "On en refera Madame, dites, on en refera ?!!"

Aujourd'hui, c'était extra avec les 5e, que j'ai tout de suite recadrés en début d'heure ("c'est quoi cette attitude pourrie que vous avez eue hier, etc") : ils m'ont applaudi, simplement parce que je leur ai lu une métamorphose d'Ovide ;o) !!! Au début, je n'y croyais pas... je leur ai dit, "oui, c'est ça, c'est pour essayer de m'amadouer...", et ils m'ont assuré qu'ils avaient réellement adoré : "On s'y croyait Madame ! C'est comme au théâtre quand vous lisez !" "J'adore qu'on me raconte des histoires", "Madame, dites, lisez-nous une histoire comme ça à chaque cours et promis, on mettra plus le bazar !" J'ai répondu du tac au tac : "ça ressemble à du chantage dis donc... C'est uniquement SI je lis une histoire que j'aurai la paix, non mais ! Tu es gonflée, toi !" Celui qui s'agitait, parce qu'il y en a toujours un, je lui ai dit que je l'appellerai "Jupiter" à chaque fois qu'il s'agitera (c'était dû à un lapsus de ma part, j'étais en train de lire "Jupiter", et sans faire exprès j'ai dit "Tais-toi Jupiter", au lieu de "Tais-toi Christopher"!!), et comme ça l'énerve trop et que les autres se foutent de lui quand je fais ça, je sens que ça va devenir une arme intéressante ;o) !!"

Donc aujourd'hui, mieux que je n'aurais pu le rêver avec les 5e, et cours merdique avec les 6e.... tout a mal commencé dès le début : pas assez de tables, ni de chaises pour faire asseoir tout le monde !!! Super...!!!

Et ensuite, ils étaient tellement agités pdt tte l'heure qu'on a quasiment pas avancé : c'est rageant !!!

Donc un jour tt va bien avec les uns, et c'est nul avec les autres ; le lendemain, c'est l'inverse !! C'est à se dire qu'une journée qui se passe bien de A à Z, c'est impossible... Pourquoi sont-ils si changeants d'un jour sur l'autre ?

C'est étrange...

Publicité
Commentaires
Z
Hou là , je rentre de vacances et je vois que tu traverses des moments difficiles !<br /> Surtout ne te décourages pas ! Tu crois en ce que tu fais et tu le fais bien , alors inévitablement ça marchera ! Bien sûr tu voudrais que ça marche tout de suite mais tes petits monstres en ont décidé autrement . Soit , patiente mais montre leur que c'est toi qui décide et pas eux et tu verras ils comprendront et ne t'en apprécieront que davantage !Ils te testent , alors ne te fais pas avoir .<br /> Je sais , par tes amies , que tu crois en ce que tu fais , alors continue et ne lache pas prise et même si c'est dur , dans quelque temps tu seras fière des résultats obtenus par ces monstres !( même Jérémy ou Laetitia !!! ) <br /> Allez , courage Bambou et bonne journée !
M
Eh oui ! ils sont changeants, comme on l'est tous ! Plus ou moins patients, plus ou moins intéressés, ou simplement plus ou moins fatigués ! (voir le programme télé de la veille...) L'essentiel est d'avoir des moments positifs de temps en temps, ... et de t'y accrocher TRES FORT ! bisous.
Newsletter
Publicité
Publicité