Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
26 septembre 2007

24 SEPTEMBRE : une nouvelle ère est née !

Oui, jeudi 20 septembre, j'ai fondu en larmes après deux heures affreuses passées avec mes 6e, je n'ai pas pu assurer mon heure d'après...

Vendredi, ça n'allait toujours pas super fort...

Mais, jeudi, j'ai parlé longuement avec ma principale. Et j'ai décidé de suivre ses conseils à la lettre pour obtenir le calme. Je ne veux pas multiplier les exclusions. Je ne veux pas non plus passer ma vie à téléphoner aux parents, ou à rédiger des rapports. Et je suis plutôt du genre à essayer de dialoguer depuis le début de l'année, que du genre à sanctionner...

Mais les gamins ne comprennent visiblement les choses que par la sanction... c'est afflligeant, mais bon, c'est la vie...

Donc, depuis lundi, je flique. Je vais faire la flic ; ça devrait aller mieux d'ici un mois, m'a dit la CPE. J'ai donc décidé de fliquer sans relâche pendant un mois.

Date de départ : 24 septembre.

Date de fin : 24 octobre.

Je referai le point à ce moment.

Dès à présent, je sens déjà une différence évidente, mais je passe ma vie à faire la police, et ça je déteste !!

Aujourd'hui, pour la première fois depuis jeudi, je ne suis pas rentrée du collège en pleurant... petite victoire certes, mais à chacun son Everest, comme on dit ;o) !!

BISOUS à tous !! Et merci pour vos adorables messages !!

PS : Notre fille ne s'appellera pas Laetitia !! ça c'est sûr !!! Je demande même pas à Choupi !! C'est du "non-négociable" ;o) !! Et pourtant, dieu sait que j'aime le sens de ce mot latin ;o) !! laetitia, ae, f : "la joie" mais là, avec mon élève, c'est plutôt "la fille que je ne peux plus encadrer"...

Publicité
Commentaires
C
Tiens-bon, jusqu'au 24! mais n'oublie pas la piqûre de rappel à la rentrée.... Moi, je dirais qu'il faut le premier trimestre.... Ce qui est dommage, c'est qu'il est si long!Des limites nettes et fermes, et tu n'en démords pas!!! bisous
T
mais faut les mater cette bande de sauvageons!!!! ils comprennent que quand on les snctionne!!! alors va y donne toi en a coeur joie!!!! il faut pas que tu te laisses bouffer par eux!!! gros bisous on pense a toi (monsieur belette à également quelques pbs de discipline avec ses 3e donc je commence à m'y connaitre un peu hihihi!!!!)
S
On te l'avait bien dit: il faut se la jouer mi-li-taire!!! Contente de voir qu'ily a du mieux!! Bisous miss
Newsletter
Publicité
Publicité