Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
1 novembre 2007

La magie d'Halloween

J'aime le théâtre. J'aime les costumes. J'aime les lumières et les belles phrases des textes des dramaturges. J'aime ressentir des émotions, m'inquiéter pour le personnage, sursauter pendant un film, être soulagée ensuite, être contrariée quand la fin n'est pas celle que je rêvais, être comblée quand c'est exactement celle dont je rêvais.
J'ai encore une âme d'enfant. J'ai besoin de m'émerveiller devant les choses, devant tout en fait, chaque jour. Et c'est cela qui me rend heureuse, chaque jour.
Les rimes, les histoires d'amour, les beaux sentiments, les conflits de la vie de tous les jours mis en scène, nos peurs mises à nues, nos joies soulignées c'est tout ça pour moi le théâtre. C'est montrer la magie la plus réelle de la vie en prétendant montrer autre chose que la vérité de la vie.
Il y a des jours où nous allons au spectacle pour nous émerveiller. Il y a des jours, comme aujourd'hui, où c'est le spectacle qui vient à nous.
On sort se promener dans la rue : on croise des gens déguisés en Michael Myers, en femme préhistorique, en diablotine ou en Teletubbies ! On tourne la tête : on voit une sorcière dans une vitrine, des squelettes et des citrouilles dans une autre, une dame avec des ballons et un sourire. On entre au supermarché pour acheter des canettes : toutes les caissières sont déguisées comme pour le carnaval. Je suis restée scotchée devant les faux-cils argentés de l'une d'elles déguisée en Blanche-Neige... en me disant que ça me dirait bien de me déguiser pour mes ptits monstres pour Noël...!
C'est ce que j'appelle des moments bénis, des pépites. C'est de la magie, comme un rêve vécu tout éveillé.

Publicité
Commentaires
Z
Garde cette âme d'enfant ! Elle t'aidera à avancer et te protègera de bien de choses qui ne sont pas toujours " belles "!<br /> Bisous .
M
Dommage que bien des gens aient perdu leur ame d'enfant !!! Chéris la, protège la, nourris la... garde la intacte, c'est comme ça qu'on t'aime ! Bisous doux.
T
c'est bien d'avoir gardé une ame d'enfant!!! profite emerveille toi c'est comme ca qu'on avance plus facilement dans la vie!!! bisous
Newsletter
Publicité
Publicité