Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
12 janvier 2008

Jeudi 10 janvier - Sortie au théâtre avec les 6e !

ceventrela

Jeudi après-midi, avec mes 6e, c'était sortie théâtre ! Nous sommes allés voir une pièce très chouette au théâtre du Samovar. Ce théâtre est aussi une école de clowns amateurs et professionnels.
J'ai déjà fait un stage d'initiation "A la découverte de son propre clown" une fois (pas au Samovar, ailleurs), et c'était génial... ça me dirait bien d'en refaire, et là, ça m'a grave redonné envie...
Je vous mets une présentation du spectacle pour que vous sachiez de quoi ça parlait. Certains passages étaient trop durs à comprendre pour les élèves : il faudra qu'on en reparle en classe... des passages où il fallait lire entre les lignes, comprendre qu'un événement avait eu lieu uniquement grâce à un son qu'on entendait... et j'en ai reparlé avec quelques uns après : certains avaient compris, mais pas tous... du coup, forcément, ça rend le spectacle moins intéressant...
Place au résumé :

Samedi 12 janvier à 14h
A partir de 8 ans, par la Compagnie Le Théâtre de Cuisine
« Dans mon métier, je rencontre beaucoup d’enfants qui viennent au théâtre. En les regardant, je me souviens de mon enfance et je me demande ce qui les fait vivre maintenant, et ce qui les fait déjà grandir...
"Ce ventre-là" est un spectacle sur les secrets que chacun porte [...], un spectacle qui se passe dans une classe, les élèves ont dix ans, la maîtresse a trente ans. L’histoire commence le 1er septembre, et se termine le 30 juin par la fête de l’école : 9 mois de scolarité ! C’est une épopée... ».
Christian Carrignon

Publicité
Commentaires
A
Très Bonne Année !!!
Newsletter
Publicité
Publicité