Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
14 juillet 2020

Papa

Mon Papa est hospitalisé depuis Noël.

Il n'a eu de cesse de changer de lieu d'hospitalisation, même si l'expression "est hospitalisé" reste la même pour toute cette période.

 

Du 24 décembre 2019 au 02 janvier 2020 : Urgences de Corbeil : jaunisse.

02 janvier 2020 : Clinique des Peupliers à Paris pour endoscopie : diagnostic cancer du pancréas et ressort posé pour dégager les voies biliaires ; fin de la jaunisse.

Du 02 janvier au 21 janvier 2020 : Hôpital de Corbeil en gastro.

Du 21 janvier au 29 janvier 2020 : SSR de Brunoy.

Du 30 janvier 2020 au 05 février 2020 : Hôpital de Corbeil.

Mardi 04 février 2020 : "Mon père est hospitalisé depuis la nuit de Noël. Nous avons appris, depuis, qu'il a un cancer au niveau du pancréas. Il devait être opéré de ce cancer mercredi 05 février. Or, hier, le chirurgien nous a dit qu'il refuse à présent de l'opérer, parce que mon père risquerait de mourir pendant l'opération. Il a fait une septicémie. Le chirurgien nous a parlé de le mettre en soins palliatifs.

Avec mon frère et ma sœur, nous souhaitons aujourd'hui nous rendre ensemble à l'hôpital pour demander des explications, parce que nous ne comprenons pas un tel revirement. Nous allons certainement demander un 2e avis dans un autre hôpital."

Du 05 février 2020 au 07 mai 2020 : SSR de Viry-Châtillon.

Jeudi 07 février 2020 : "Mardi, mon frère, ma sœur et moi avons pu parler à l’oncologue, en présence de mon père.
Le cancer du pancréas est un cancer très agressif, qui se développe très vite. La tumeur ne faisait en janvier que 3 cm. Elle est donc potentiellement opérable. Il n'y a pas de métastases pour l'instant.
L'oncologue nous a dit que l'opération est très lourde et que mon père est beaucoup trop faible pour le moment pour que l'on puisse envisager une chirurgie, ou même une chimiothérapie. Il faut attendre que la septicémie se résorbe grâce aux antibiotiques. Selon lui, vu le peu de défenses immunitaires de mon père, cela peut prendre une, deux ou trois semaines. Peut-être davantage…
Le temps joue donc contre nous, parce qu'en attendant, le cancer se développe.
Mon père a été transféré hier de l’hôpital de Corbeil vers un SSR à Viry-Châtillon (soins de suite et réadaptation) parce que les médecins n’ont plus besoin de le garder en post-urgence à Corbeil. Il va continuer les perfusions d'antibiotiques, essayer de reprendre du poids, etc.
Hier, je suis allée à l’Institut Gustave Roussy avec ma sœur. Nous avons réussi à obtenir un rendez-vous pour le vendredi 14 février pour que le dossier de mon père soit examiné en commission. Les médecins donneront un avis sur la suite à donner.
D’ici-là, nous devons réunir tous les éléments de son dossier (imagerie, résultats de biopsie, etc.)… Nous avons commencé à nous renseigner… Il nous faut des procurations de mon père… Nous n'allons pas avoir trop d’une semaine.
Voilà pour les nouvelles.
Espérons que les médecins pourront faire quelque chose."

Du 07 mai au 27 mai 2020 : Tentative de retour à domicile à Bracieux.

Du 27 mai au 22 juin : Hôpital de Blois.


 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité