Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
27 octobre 2008

Attente et envie de changement

Quand en juillet, on a appris que mon chéri avait une opportunité pour bosser en Suisse, j'ai eu très peur. Peur de revivre une relation à distance, de souffrir à nouveau. Puis, je me suis faite à cette idée. Je me suis vue là-bas avec lui. J'ai réfléchi à la manière dont je pourrais travailler là-bas, etc. Et maintenant, depuis juillet, c'est bizarre. C'est comme si ma vie ne me plaisait plus. Surtout au travail. Je vois tout ce qui ne va pas. Et j'étouffe. J'ai envie d'ailleurs. Envie de vivre au bon air. Envie de changer de cadre de vie et de lieu de travail. Pourquoi pas de métier tout court. Nous ne savons toujours pas s'il va pouvoir travailler là-bas. L'attente est longue, très longue, depuis juillet. Il a passé une série d'entretiens qui s'est très bien passée. Il va passer une seconde série d'entretiens très bientôt. A suivre.

De mon côté, cette envie de reconversion me travaille. Que faire d'autre quand on est prof ? Je ne sais pas. J'aimerais bien travailler dans une bibliothèque, une médiathèque, une librairie. Mais je n'ai pas les qualifications. Je voudrais bien écrire, mais l'on n'en vit que si l'on a du talent. Cette réflexion ne mène nulle part et cela me rend triste. J'ai l'impression de tourner en rond. Une chose est sûre, c'est que mon boulot, depuis septembre, m'est devenu insupportable.

Publicité
Commentaires
Z
Pas facile la vie de prof, ( mon fils est prof de Math)heureusement il a son apnée pour passion qu'il pratique à un niveau de compétition.<br /> Trouveras-tu ta voie dans toutes ces idées de changements de vie, je te le souhaite de tout cœur<br /> Merci de venir sur mon blog,dans le plaisir de cette amitié virtuelle un petit commentaire fait du bien à une Mamie zibulinette <br /> Bon week-end avec les bisous de <br /> <br /> zibulinette
Z
Wouahhhh! Que de choses dans cette jolie petite tête!<br /> C'est bien de se poser des questions! Surtout si tu n'aimes pas ce que tu fais! Envie d'autres choses, d'autres horizons? Tu es jeune, fonce!C'est le moment où jamais! Suis ton amoureux et le reste suivra!J'en suis sûre!<br /> La vie est trop courte pour la subir! Tu trouveras ce dont tu as envie et besoin pour être toi!<br /> Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tous les deux vous trouverez tout ce dont vous rêvez!Bonne chance pour la suite!<br /> Bisous.
M
Comme c'est triste, ma chérie ! <br /> Tu es la seule a pouvoir décider de ce qui est pour toi, supportable où pas ... Je crois que si j'étais restée à Montlhéry, mon premier poste, je n'aurais pas pu tenir non plus ! Gros gros baisers, ma chérie. Ta Mutti qui t'aime très fort et ne veut surtout pas t'influencer...
Newsletter
Publicité
Publicité