Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
1 novembre 2008

Un peu de tout

Chers tous,

Pour mon travail, la reconversion attendra. Je pense que ces doutes sont principalement dus à la période (l'entrée dans l'automne n'est facile pour personne), au collège où j'exerce actuellement, mais aussi au fait que je suis débutante. Je rêvais d'être prof depuis que j'ai 10 ans. Je me suis battue pour le devenir, et cela n'a pas été facile tous les jours. Alors, ce serait dommage de tout remettre en question si vite, au bout de seulement 3 années et quelques mois...

Peut-être qu'un jour je déciderai d'être prof à temps partiel, et de faire autre chose à côté. Mais pour l'instant, je n'ai pas d'idée précise concernant cette "autre chose". Et peut-être que d'ici-là je me sentirai mieux dans mon travail. Ce n'est pas facile de réagir face à certaines classes, certains individus... Je suis encore trop facilement ébranlée par les remarques de certains élèves. C'est difficile aussi de ne plus y penser à la maison, de réussir à laisser les élèves, les collègues et la direction au collège, en partant la tête légère. J'ai tendance à tourner et retourner dans ma tête telle ou telle contrariété. C'est difficile aussi supporter la direction parfois. Les décisions prises ne paraissent pas les bonnes, mais il faut s'y plier. Et là, j'ai vraiment du mal. Les décisions prises paraissent arbitraires ou injustes. Et là encore, j'ai vraiment du mal.

Ce que j'aime pendant les vacances, c'est l'art de ne rien faire. Prendre le temps de dormir tout son saoûl. Regarder les films qu'on voulait voir depuis longtemps, sans en avoir le temps. Aller voir les membres de sa famille. J'ai vu ma mère et son ami avant-hier. Je vais voir mon grand-père dimanche et lundi.

Sinon, je travaille sur le voyage à Rome que je vais organiser avec mes latinistes de 4ème et de 3ème. Nous allons partir avec la prof d'italien et ses élèves de 3ème. Le dossier doit être prêt pour la rentrée, avec le projet de budget - ce qui n'est pas une mince affaire à établir !

Voilà pour les nouvelles !

Bienvenue à Zibulinette sur mon blog !

A bientôt,

Publicité
Commentaires
C
Ce serait génial pour le voyage en Italie!!!!!!!!<br /> Bisous
M
Courage, ma chérie, malgré le mauvais temps ! Plein de bisous à vous 2.
Newsletter
Publicité
Publicité