Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
7 janvier 2008

Noël est fini, les sapins sont dehors !

sapins_poubelle03

Eh bien ! Que de sapins ce matin dans les rues ! Impressionnant ! ça donnait ça (image ci-dessus) multiplié par 70 environ !!A la maison, on a toujours mis le sapin super tard, pour le laisser ensuite super tard en janvier : ceux qui me connaissent vraiment bien devineront pourquoi ;o) ! Bon je m'explique : en principe, on n'avait tout simplement pas le temps de le faire, donc ce n'est que les vacances de Noël arrivées qu'on faisait le sapin (et je précise que ça a toujours été un faux sapin). Parfois, la flemme aidant, on pouvait même finir par mettre le sapin et la crèche le 24 décembre dans la journée, au dernier moment ;o) !! Ensuite, on gardait le tout jusqu'à mon anniversaire : 30 janvier !! Comme ça, ça faisait ambiance de fête à la maison pendant tout le mois de janvier (et non de décembre !) pour bien commencer l'année ! Voilà pourquoi je suis surprise de voir tous ces sapins déjà jetés dans la rue, un 7 janvier !!! Mais en fait, c'est logique : les rois mages sont arrivés hier, jour de l'épiphanie... La crèche et le sapin n'ont donc plus de raison d'être... Je n'avais jamais remarqué une telle unanimité cependant...

Publicité
Commentaires
Z
Chez nous aussi c'est un faux ! Mais si on " l'habille " bien il est aussi beau qu'un vrai ! ........ et pis il perd pas ses aiguilles !!!.......
M
Quoi de plus triste qu'un sapin tout nu, prêt à être réduit en copeaux ??? Vivent les sapins artificiels ... qui permettent la fête jusqu'au 30 janvier !
Newsletter
Publicité
Publicité