Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
18 décembre 2014

C'est ce qui s'appelle perdre l'inspiration...

Je m'étais promis de n'écrire que du positif ici, sur ce blog... Mais la vie est aussi faite de négatif... Et sans le négatif, on ne saurait sans doute pas autant apprécier le positif.

24 janvier 2013 - Ma vie a basculé. Notre vie a basculé. Pour une connerie en plus.

1er traumatisme - La mort de mon Papy - 14 août 2012 - juste avant ma première rentrée à Valenton. Jusqu'ici j'encaisse plutôt pas trop mal. En apparence.

2e traumatisme - Valenton - septembre 2012 - Des élèves m'ont insultée dans le bus, alors que je rentrais chez moi. Rien n'est fait. C'est banal apparemment. ça m'a profondément blessée de voir qu'on pouvait être professeur et insulté pour avoir osé contrarier un élève.

3e traumatisme - euh... 4e, 5e et 6e...

Le traumatisme de trop - 24 janvier 2013 - Un professeur agressée devant le collège, à l'arrêt de bus, par un groupe de 10 élèves. Personne d'autre. Il fait nuit et froid. Ma puce m'attend à la crèche. Le bus n'arrive pas. Les élèves en profitent. J'ai osé doubler une heure de colle non faite à l'une de mes élèves. Huit filles, deux garçons. Des coups de pied dans la vitre de l'abribus à côté de moi. C'est Morgane. Elle recommence. Je lui dis d'arrêter. Elle continue. Je réprimande. Ils se moquent de moi. Je m'éloigne. Je reçois une pierre dans le dos. Le bus arrive enfin.

Ce n'est rien finalement. Cela tient en cinq lignes.

Mais il n'y a pas que cela.

Il y a les conséquences.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité