Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
1 février 2014

Questionnaire de Proust

1. Le principal trait de mon caractère : La persévérance

2. La qualité que je préfère chez les hommes : l'intégrité, la franchise, la tempérance

3. La qualité que je préfère chez les femmes : la constance, la présence

4. Mon principal défaut : l'obstination

5. Ma principale qualité : la sincérité

6. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : la prise d'initiative

7. Mon occupation préférée : voir des amis, aller au cinéma, chanter, voyager

8. Mon rêve de bonheur : chanter, danser, nager, voyager

9. Où aimerais-je vivre ? : au Canada, en Suisse

10. La fleur que j'aime : la rose blanche rosée

11. La couleur que je préfère : vert

12. L'oiseau que je préfère : le rouge-gorge

13. Mes auteurs favoris en prose : Madame de La Fayette, Victor Hugo, Beckett, Perec, Duras

14. Mes auteurs favoris en vers : Shakespeare, Eluard, Edmond Rostand, Aragon, Molière, Racine, Corneille, Nerval, Apollinaire

15. Mes héros et héroïnes dans la fiction : Alceste, Cyrano de Bergerac, Beatrice dans Much Ado

16. Mes compositeurs préférés : JJ Goldman, P Bruel

17. Mes peintres préférés : Chagall, Klee

18. Mes héros dans l'histoire : Zola, Hugo, Simone Veil

19. Ma nourriture et boisson préférées : italienne, crêperie, chocolat chaud à l'ancienne

20. Ce que je déteste par-dessus tout : l'hypocrisie, le mensonge, la violence

21. Le pouvoir que je voudrais avoir : me téléporter

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité