Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
6 décembre 2009

Notre 4ème photo de toi - 26 oct 2009

Photo_4
1ère échographie en Suisse - à 13 semaines

La gynéco a dû refaire l'échographie pour le tri-test : la mesure de la clarté nucale doit être faite le même jour que la prise de sang (je ne le savais pas quand j'avais fait mon écho le 20 octobre en France). Cette écho a été beaucoup plus courte et beaucoup moins drôle que les précédentes, parce que plus médicale. J'en suis sortie un peu angoissée et frustrée d'ailleurs.

Deux nouvelles tout de même :

1- la date de conception a été estimée au 29 juillet 2009 (ça va changer combien de fois !!) et donc la date d'accouchement au 29 avril 2010 (mais c'est que ça va arriver encore plus vite là !! Surtout que les femmes accouchent souvent 15 jours avant la date d'accouchement estimée !!).

2- Un petit embryon (foetus ?) de 69 mm (je croyais que c'était une erreur : j'ai même demandé à la gynéco si c'était possible que tu mesures 56 mm le 20 oct et 69 mm le 26 oct ; elle m'a dit que oui !) : incroyable !! Tu as pris 13 mm (deux fois ta taille au 1er mois :) !) en à peine une semaine !! Je n'en revenais pas :) !!

Pour le résultat du tri-test : il a fallu attendre un peu, mais j'ai su très vite qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.

Publicité
Commentaires
M
J'préfèrais la 3ème ! Tu avais l'air moins "ratatiné(e)" !!!<br /> Bisous ...
Newsletter
Publicité
Publicité