Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
25 février 2009

Recherche d'appartement

Bonjour à tous,

Cette recherche d'appartement ressemble à une quête sans fin.

C'est assez compliqué ici, en Suisse. Nous devons appeler l'agence, qui nous donne le numéro pour appeler le locataire de l'appartement ou le gardien de l'immeuble, avec qui nous prenons rendez-vous pour visiter l'appartement.

Ensuite, si l'appartement nous plaît, nous ne le disons pas directement à la personne qui nous fait visiter... Nous devons attendre le lendemain pour aller porter un dossier à l'agence, qui nous recontactera si notre dossier est retenu...

Or, les appartements sont très peu nombreux et la demande très forte... Donc ça fait plusieurs fois qu'on laisse un dossier, mais sans obtenir l'appart après... Et c'est là que c'est assez désespérant... On se demande combien de temps ça va durer... et on sait très bien qu'à chaque fois qu'un appart nous plaît, il plaît aussi à tous les autres... donc y'a plus qu'à attendre d'avoir un coup de coeur pour un appart que tout le monde déteste ;o) !

Résumé :

Vincent avait déjà visité 2 apparts avant mon arrivée

1) à Délices : génial, mais bien trop cher (le prix n'était pas annoncé avant)

2) à Malley : pas mal, mais trop loin

Depuis mon arrivée, voici l'état des lieux :

3) à Tribunal Federal : trop bien, on a déposé dossier, on ne l'a pas eu

4) avenue de france : pas bien

5) Maupas : bien, on a déposé dossier, on ne l'a pas eu

6) à CHUV : pas bien

7) avenue de la dôle : très bien, on s'y voyait, on a déposé le dossier, on ne l'a pas eu

8) Mont-tendre : pas bien

9) Sallaz : ce soir

10) Dapples : ce soir ?

10 visites en une semaine et demie que je suis là !!! C'est pas abusé quand même !! J'espère au moins qu'on va trouver avant mon départ dimanche... Bisous

Publicité
Commentaires
C
Elles sont très jolies tes photos de Lausanne! <br /> Lausanne... Il me semble que j'ai vu cette ville il y a bien longtemps lors d'un passage en Suisse!<br /> Alors, l'appart'? C'est dur de trouver quelque chose qui nous convienne vraiment! Pire quand il y a x personnes sur l'appart' et que les futurs locataires sont sélectionnés sur dossier... Courage!!!! <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Publicité