Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
25 février 2009

Recherche d'appartement

Bonjour à tous,

Cette recherche d'appartement ressemble à une quête sans fin.

C'est assez compliqué ici, en Suisse. Nous devons appeler l'agence, qui nous donne le numéro pour appeler le locataire de l'appartement ou le gardien de l'immeuble, avec qui nous prenons rendez-vous pour visiter l'appartement.

Ensuite, si l'appartement nous plaît, nous ne le disons pas directement à la personne qui nous fait visiter... Nous devons attendre le lendemain pour aller porter un dossier à l'agence, qui nous recontactera si notre dossier est retenu...

Or, les appartements sont très peu nombreux et la demande très forte... Donc ça fait plusieurs fois qu'on laisse un dossier, mais sans obtenir l'appart après... Et c'est là que c'est assez désespérant... On se demande combien de temps ça va durer... et on sait très bien qu'à chaque fois qu'un appart nous plaît, il plaît aussi à tous les autres... donc y'a plus qu'à attendre d'avoir un coup de coeur pour un appart que tout le monde déteste ;o) !

Résumé :

Vincent avait déjà visité 2 apparts avant mon arrivée

1) à Délices : génial, mais bien trop cher (le prix n'était pas annoncé avant)

2) à Malley : pas mal, mais trop loin

Depuis mon arrivée, voici l'état des lieux :

3) à Tribunal Federal : trop bien, on a déposé dossier, on ne l'a pas eu

4) avenue de france : pas bien

5) Maupas : bien, on a déposé dossier, on ne l'a pas eu

6) à CHUV : pas bien

7) avenue de la dôle : très bien, on s'y voyait, on a déposé le dossier, on ne l'a pas eu

8) Mont-tendre : pas bien

9) Sallaz : ce soir

10) Dapples : ce soir ?

10 visites en une semaine et demie que je suis là !!! C'est pas abusé quand même !! J'espère au moins qu'on va trouver avant mon départ dimanche... Bisous

Publicité
22 février 2009

Le métro M2

A Lausanne, il n'y a que deux lignes de métro, et la deuxième est toute neuve ! Elle vient tout juste d'être inaugurée, fin octobre 2008.

Cette ligne va du lac (à 300 m d'altitude) jusqu'à 700 m d'altitude. C'est aussi le premier métro automatique de Suisse !

424px_M2_thermo_2007_08_07

Voilà les stations de la ligne. C'est à la station OUCHY que se trouve le lac, et Vincent passe par la station CROISETTES pour aller travailler. Pour l'instant, on habite à CHUV, comme je vous l'ai déjà dit, et on cherche un appartement sur cette ligne de métro. C'est à OUCHY que se trouve l'embarcadère pour prendre la navette vers la France (Evian, Thonon).

18 février 2009

Lausanne vue d'en haut

Aujourd'hui, le temps est plus clair, le ciel plus dégagé

DSC02018

Voilà quelle est la vue de la fenêtre de la chambre, en regardant vers la gauche. A gauche, c'est la cathédrale de Lausanne. On devine la côte suisse sur la droite, mais on ne voit en face ni le lac, ni la côte française aujourd'hui.

DSC02019

Voilà la vue en regardant vers la droite : c'est joli, n'est-ce pas ?

DSC02020

Et la vue de face ! Bisous

18 février 2009

Le quartier de Vincent

Alors, à présent, toujours prises hier, voici quelques photos du quartier de Vincent.

DSC02014

Il habite à la station de métro CHUV, autrement dit au Centre hospitalier et universaitaire vaudois, voilà pourquoi les urgences maternité sont indiquées ! Vous avez vu toute cette neige ! Et tout cela n'est tombé qu'en une seule journée ! La veille, il n'y avait plus de neige par terre !

DSC02015

La passerelle qui mène à l'immeuble de Vincent !

DSC02016

L'épaisseur de la neige sur les branches

18 février 2009

Le centre-ville de Lausanne

DSC02008

sur ces photos, on peut voir à quel point les rues montent et descendent à Lausanne !

DSC02009

j'ai trouvé ces petites rues très jolies

DSC02010

une jolie petite place

DSC02011

les gens ont l'air habitués à la neige : beaucoup portaient des moonboots !

DSC02012

DSC02013

Manor est un équivalent de Monoprix : on a l'alimentation au 1er étage, puis au 2ème étage les cosmétiques, l'habillement, etc. et on a plusieurs étages (un peu comme les Galeries Lafayette, mais les prix sont plutôt comme Monoprix)

Publicité
18 février 2009

En direct de Lausanne

Bonjour à toutes et à tous,

DSC02001

Hier, il a neigé toute la journée, et il y avait un brouillard incroyable

DSC02005

vue de l'appartement de Vincent

DSC02006

hier, voilà quelle était la vue ! Par temps clair et ensoleillé, comme dimanche, on peut voir le lac Léman et la France !

22 janvier 2009

Suisse moins une semaine

Bonjour à tous,

ça y est, c'est sûr ! Je ne crois pas vous l'avoir officiellement annoncé sur ce blog, alors voici : mon chéri a été pris ! Il va donc commencer à travailler en Suisse à partir du 2 février.

On a appris cela le 19 décembre, à la veille des vacances de Noël.

Sur le moment, j'ai été enchantée pour mon chéri bien sûr. Plus de chômage, plus de souci à se faire pour l'avenir. Et puis, depuis, je suis entrée dans un mouvement de va-et-vient entre joie et peur qui est assez insupportable. Je vous explique. Le "petit hic", c'est que je ne peux pas larguer mes élèves comme ça ! Je dois donc attendre jusqu'en juin avant d'aller rejoindre mon chéri en Suisse. Si je m'éclatais dans mon boulot, ça irait. Mais c'est loin d'être le cas. Alors, plus les jours passent, et plus j'ai envie de partir aussi dans une semaine, même si je sais que ce n'est pas réaliste.

Je n'ai pas envie de vivre ces 5 mois à distance. La distance, on a déjà connue (mon chéri est allé au Canada pendant 6 mois l'an dernier) et je devrais être sereine. Mais ça m'angoisse. Je n'aime pas cela.

Je n'ai plus envie d'aller chaque jour dans ce collège voir ces élèves avec qui ça se passe si mal. J'ai envie de chercher un nouveau boulot en Suisse, de commencer à prospecter là-bas.

J'ai envie de commencer ma nouvelle vie là-bas aujourd'hui. Pas d'angoisser chaque jour ici, seule, en ne pensant qu'à demain. Je ne supporte pas l'idée de remettre le bonheur à demain. Le bonheur doit se vivre aujourd'hui, et il me semble que quand on sent que c'est impossible, on se doit de tout faire pour y remédier. L'idée de patienter et d'attendre le bonheur me paraît contraire même à l'idée du bonheur. Je ne veux pas attendre de vivre. Je veux vivre maintenant, et vivre en étant bien.

Publicité
<< < 1 2
Newsletter
Publicité
Publicité