Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que je veux sauver de l'oubli
28 février 2015

Olivia - 1ère dent perdue !

Ce fut un grand événement !

Depuis plusieurs jours/semaines, elle ne parlait plus que de cela ! Sa dent qui bougeait...

Elle nous livrait la moindre de ses sensations. Elle avait l'air inquiète, posait des questions. Je lui ai expliqué une bonne dizaine de fois qu'à sa naissance, elle n'avait pas de dents; qu'ensuite ses dents d'enfant ont poussé; que ses dents d'enfant vont tomber, une à la fois; puis que les dents de grand vont pousser; et qu'elles ne tomberont pas; qu'il faudra y faire bien attention.

Et puis l'histoire de la petite souris a donné à l'inquiétude une touche d'enthousiasme...

Et samedi 28 février 2015, à 4 ans 1/2, ma puce a grandi... Elle machouillait un bout de pain depuis un moment, et elle est arrivée toute fébrile, sa dent à la main, ne sachant quoi montrer en premier, le trou dans la bouche ou la minuscule dent dans la main...

Un peu paniquée parce que ça saignait un peu, et un peu fière aussi parce que ça y était... elle était grande...

Un moment d'une grande intensité, ma puce, mon amour... J'ai ressenti beaucoup de fierté, moi aussi...

Bravo ma chérie !

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité